Home > Tourisme & Voyage > Bondi Beach et Blue Mountains: appréciez Sydney autrement

Bondi Beach et Blue Mountains: appréciez Sydney autrement

On connait Sydney, capitale de l’Australie par ces vestiges exceptionnels comme son opéra, le gigantesque pont de Harbour Bridge ou encore le port Jackson. Cependant, quand on parle de Sydney, il est aussi question de sa plage unique, le Bondi Beach, ainsi que son espace protégé, le Bleu Mountains. Aujourd’hui, on donnera un regard particulier à ces deux endroits magiques à Sydney, qu’on a tendance à oublier quelque fois.

Bondi Beach : une plage pas comme les autres

SI vous voulez trouver la plus belle plage d’Australie, rendez-vous à Sydney. Le Bondi Beach est un endroit exceptionnel. C’est sans doute, la plus belle plage de la capitale australienne. Elle vous offre un km de sables doux, bordés par une mer qui fait le bonheur des surfeurs. Le tout, sous un soleil qui est présent la majeure partie de l’année. En voyant cette plage unique, on comprend pourquoi de nombreux films y ont été tournés. Le Bondi Beach, c’est aussi la plage où l’on peut côtoyer la population locale. C’est aussi un endroit tellement cosmopolite qu’on y retrouve des gens de tous les pays. Elle est visitée par des centaines de personnes chaque jour pour une petite séance de bronzage, des petits jeux de ballon dans l’eau ou pour différentes sortes de sports nautiques. Par ailleurs, c’est aussi un endroit où se déroule différents types de manifestation. On peut assister sur les lieux, des festivals de musique électronique, mais aussi, des compétitions de beach volley, de beach soccer ou encore de surf. Si vous êtes un amoureux de vitesse, c’est également le bon endroit pour faire du jet ski.

Le Blue mountains pour une randonnée exceptionnelle en pleine nature sauvage

Le Blue Mountains est un endroit extraordinaire qui se situe à quelques kilomètres du centre ville de Sydney. C’est un endroit couvert par de l’eucalyptus et qui est surplombé par le célèbre mont, One Tree Hill. Ce dernier qui a une hauteur de 1100 m. Pour une randonnée en pleine nature, ce lieu vous propose un espace naturel de 250 000 ha où l’on peut admirer les rochers du Three Sisters qui fut jadis, le domaine des Katoomba. Une tribu aborigène qui vivait dans cette forêt. Quand vous passez par ces 3 rochers, une histoire extraordinaire vous sera contée par le guide. Pour les amoureux du trekking, c’est aussi l’endroit idéal. Par ailleurs, c’est un lieu admiré par les botanistes étant donné qu’il regorge d’espèces de plantes endémiques et est également, un lieu de détente et de restauration pour les koalas. Il est donc, probable que vous rencontriez ces petits et mignons marsupiaux durant votre visite.

You may alo like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *