Contrat d’assurance voyage : faites gaffe aux pièges !

Contrat d’assurance voyage : faites gaffe aux pièges !

Comme avec n’importe quel type de contrat, il existe toujours des pièges auxquelles il faut faire attention. En ce qui concerne les contrats d’assurance voyage, voici les essentiels que vous devez prendre en compte.

Se méfier des détails

En prenant le temps de vos soucier des détails, vous éviterez les catastrophes. D’abord, ayez toujours en tête que tous les contrats d’assurance voyage contiennent des exclusions, des limitations ainsi que des restrictions. Pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu au moment de payer votre facture d’hôpital, par exemple, il vaut mieux que vous lisiez et que vous compreniez parfaitement les exclusions incluses dans votre contrat avant de signer. Puis, sachez que les garanties proposées par les contrats d’assurance voyage collective ou assurance voyage de groupe ne sont pas ajustées. En effet, ce sont des assurances qui s’adressent à un public de manière générale. Par conséquent, elles ne tiennent pas compte du fait que vous soyez une personne âgée, un homme, une femme, un enfant, une personne à mobilité réduite ou encore une personne qui souffre d’une maladie chronique. En d’autres termes, une assurance voyage collective est susceptible de présenter plus d’exclusions qu’une assurance de voyage individuelle.

Détecter les éventuelles lacunes présentes dans le contrat

Pour arriver à cibler les différentes failles qui peuvent être présentes dans votre contrat, essayer de vous mettre à la place d’un courtier d’assurance voyage. C’est peut-être difficile, mais en tout cas, cela peut vous aider. Ne vous souciez plus trop de ce qui est déjà couvert et assuré. Occupez-vous plutôt de ce qui ne l’est pas. En effet, c’est ce dernier qui risque de vous déplaire au moment où vous allez faire votre réclamation auprès de votre assureur. Définissez alors le but de votre voyage ainsi que les activités que vous pratiquerez pendant votre séjour afin de déterminer la formule d’assurance qui vous convienne. Par exemple, si vous êtes un sportif, il est important que vous vous assuriez que le sport que vous effectuez ne soit pas exclu par votre assurance ou encore que vous bénéficiez d’une couverture si vous allez participer à une compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.