Home > Bons plans > Des vacances autour du lac d’Annecy

Des vacances autour du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est sans conteste le joyau de la Haute-Savoie. Avec ses eaux turquoise, ce lac est considéré comme le plus beau de France et un des plus purs d’Europe. Mais, le lac offre également un paysage enchanteur et se découvre en toute saison.

Des vacances à la plage d’Annecy

Pendant la période estivale, l’eau du lac d’Annecy peut grimper jusqu’à 26° C, ce qui est vraiment idéal pour les baigneurs. Avec cette chaleur, il leur est également possible de profiter des différentes activités nautiques à l’exemple de la planche à voile, du canoë-kayak, de l’aviron, de la plongée, du ski nautique et de la voile. Ceux qui ont un budget assez souple peuvent s’adonner à la mini-croisière pour découvrir le lac et ses alentours. Plusieurs circuits restent possibles. De plus, des repas à thème sont organisés à bord. Si vous venez en couple à Annecy, surtout ne manquez pas de réserver une croisière sur le lac et un dîner romantique à bord du bateau.

Des activités en pleine nature

Entouré de montagne et de plaine, le lac d’Annecy reste idéal pour les vacances en pleine nature. C’est pour cette raison que les campings tel que campingideal près du lac d’Annecy restent appréciés dans la région. Sachant que les campings de luxe avec 4 étoiles et même 5 étoiles proposent des emplacements de qualité et des mobil-homes tout confort, vivre en camping pendant leur séjour de vacances c’est ce que recherchent les vacanciers. Avec les prestations, le parc aquatique, le toboggan, la piscine et les activités dans un camping d’Annecy, les vacanciers sont tout simplement séduits sans compter les activités à faire près du lac. Les amateurs de sport en plein air sont aussi servis sur le lac d’Annecy. Dans la région, les amateurs de vélo sont servis avec ses 33 km de pistes cyclables. Il est possible de faire le tour du lac ou s’aventurer à monter en montagne et apprécier la vue sur le lac. Les amateurs de sensations fortes peuvent s’adonner au parapente et au deltaplane. Par ailleurs, l’escalade offre aussi de superbes points de vue sur le lac.

Un patrimoine à découvrir

La ville d’Annecy, c’est un véritable fleuron touristique. Pendant leur séjour, les vacanciers peuvent visiter le déversoir naturel du lac offrant un spectacle unique. Il est aussi possible de découvrir le musée-château d’Annecy qui surplombe la ville. Il s’agit d’une ancienne résidence de cour qui a été par la suite transformée en musée régional et naturaliste en 1842. On y trouve également le château de Menthon Saint Bernard. Actuellement, il est devenu une bibliothèque avec plus de 12000 volumes antérieurs à la Révolution française. Vous pouvez aussi faire un tour au Palais de l’île situé sur le quai de Vicenza. Si vous avez le temps et la possibilité, envisagez également une visite du site des Marquisats, de la bibliothèque Bonlieu pour sa réserve et ses livres rares et de l’Impérial Palace. Le Conservatoire d’Art et d’Histoire d’Annecy et le Moulin Bérard méritent un petit détour.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *