Home > Tourisme & Voyage > Islande: Une excellente destination hivernale

Islande: Une excellente destination hivernale

Envie d’évasion et de forte sensation? Il n’y a rien de telle que la découverte de l’Islande en période d’hiver. Aurore boréale, iceberg, entrailles des grands glaciers et volcan actif, l’Islande forme la parfaite union entre le feu et la glace. Depuis sa capitale en Reykjavik jusqu’au lointain désert blanc, elle offre une aventure inédite accessible même au plus frileux. Etes-vous prêts à découvrir ce bout de paradis polaire ? Voici les sites incontournables.

Le lagon glaciaire de Jokulsarlon

Situé dans le Sud-est de l’Islande, Jokulsarlon est connu pour être le plus grand et le plus beau lagon de glace Islandais. Son étonnante beauté fait de lui un endroit très prisé par les touristes qui peuvent y naviguer avec des bateaux amphibies ou rejoindre une croisière aérienne pour admirer les paysages envoûtants. Plage de diamant, avec sable noir couvert de bloc de glace brillant à mille feux sous le soleil, grotte de glace insolite et aurore boréale…D’innombrables sites exceptionnels sont au programme pour une bonne dose de surprise et d’adrénaline.

La chute de Gullfoss

Situé au Sud de Reykjavík, Gullfoss ou la chute d’or possède les plus belles cascades d’Islande. Elle offre une vision féerique durant la période hivernale avec ses chutes figés et gelées par le froid. Vous pouvez y pratiquer de la randonnée en motoneige ou profiter du pont à l’arrière de la chute pour admirer l’ensemble du paysage. A ne pas oublier les sources d’eau chaude de Geysir datés de plusieurs millénaires qui se trouvent juste à quelques pas du site.

Le parc national du Vatnajökull

S’étendant sur une vaste superficie de près de 14.000 km2, le parc national de Vatnajökull abrite le plus grand glacier d’Europe avec un point culminant de 2119 mètres d’altitude, recouvrant plusieurs volcans actifs. Le sommet offre un panorama grandiose qui mérite largement le détour. Du ski aux chiens traineaux, de la randonnée à la motoneige en passant par une croisière sur un lac glaciaire, le parc offre diverses activités à sensation forte. A ne pas oublier les magnifiques déserts de sable et de roche occasionnés par les éruptions volcaniques, constituant une étape incontournable du parcours.

Le lagon bleu

Situé au Sud de la capitale Islandaise, une grande station thermale est née au milieu d’un champ de lave et d’un lagon. Elle possède de nombreux bienfaits pour la peau grâce à ses propriétés riches en minéraux et en silice. L’eau est généralement renouvelé tous les 40h, ce qui garantit la propreté et l’hygiène. C’est une expérience immanquable pour les amateurs de séjour nature et les adeptes de Spa. En voiture ou en bus privé, l’endroit est facilement accessible. Quelques hébergements sont également installés sur place pour répondre au mieux aux besoins des touristes en quête d’aventure.

You may alo like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *