Home > Assurance > L’assurance voyage : bon à savoir

L’assurance voyage : bon à savoir

L’assurance voyage est très importante pour la simple raison que lorsqu’on est en déplacement, surtout dans des pays lointains et inconnus, on encourt des risques tout aussi inconnus, en tout cas, nouveaux. Il est donc plus qu’utile d’en savoir davantage sur la question, afin de pouvoir en tirer profit le moment venu. Car l’assurance voyage consiste en une série de garanties qui couvre une personne qui voyage en cas d’incidents soit avant le voyage, pendant, et à destination. Grâce à elle, on a l’esprit plus tranquille, et on peut profiter à loisir de ses vacances ou son séjour.

Que peut couvrir une assurance voyage?

L’assurance voyage englobe beaucoup de choses, à savoir le vol, la perte ou la destruction des bagages et autres biens personnels. Elle couvre également les soins médicaux et l’hospitalisation au besoin, ainsi que le rapatriement en cas d’urgence médicale ou d’accident. Si on est confronté à des problèmes d’ordre judiciaires, l’assurance voyage couvre le remboursement des frais d’un avocat. La couverture s’étend aussi à la responsabilité civile lorsqu’on est à l’étranger, au décès ou à l’invalidité suite à un accident et au retour avant la date prévue en France pour rejoindre un parent proche victime d’un accident grave sur place.

Ce que doit couvrir une assurance voyage

Une assurance voyage doit, au minimum, couvrir 3 grands points: les frais médicaux en cas de maladie, l’assistance et la responsabilité civile. Puisque personne n’est à l’abri des maladies et qu’on peut en contracter à l’étranger via les insectes, le climat, la nourriture etc., il est indispensable de souscrire une assurance voyage. L’assistance couvre le transfert sanitaire et le rapatriement si les structures locales ne permettent pas les soins appropriés. Et la responsabilité civile couvre les dommages qu’on aurait pu causer à une tierce personne.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *