Home > Tourisme & Voyage > Le Nong Khiaw et le Muang Ngoi pour vous faire apprécier le cadre naturel du Laos

Le Nong Khiaw et le Muang Ngoi pour vous faire apprécier le cadre naturel du Laos

Le Laos, c’est un bel endroit qui a gardé la majeure partie de son cadre naturel et de sa culture asiatique atypique. Pour le visiter d’une autre façon, en plein cœur de la jungle, nous vous invitons dans deux petits villages sympathiques et très accueillants au bord de Nam Ou.

Nong Khiaw, un village campagnard unique en son genre

Situé dans la partie nord du Laos, Nong Khiaw épate par son calme et la nature qui l’entoure. C’est un véritable havre de paix qui est relié de la capitale, par un bus. Le village n’abrite que 3500 personnes, mais vous y serez accueilli dans de sympathiques guesthouses pour un séjour au calme. On peut aussi y retrouver des restaurants qui servent des plats typiques du pays et où vous pouvez déguster une confiture spéciale qui s’appelle chéo bong, et qui est fait avec des crevettes séchées. Vous y goutterez également le fameux nem thadeua, cette salade faite à base de riz et qui est particulièrement savoureuse. Ce petit village vous fait aussi profiter d’une culture unique, et d’un espace de verdure au milieu duquel, on peut s’adonner à des randonnées pédestres ou à vélo. Du haut de la colline à quelques pas du centre du village, vous pouvez même apprécier la vue comme dans aucun autre endroit au monde. De là, vous avez une vue magnifique sur les dizaines d’hectares de rizières du village, mais aussi, sur la rivière de Nam Ou et ses petites pirogues qui voguent sur l’eau.

Muang Ngoi pour vivre la simplicité

De Nong Khiaw, vous pouvez faire un petit voyage en pirogue pour aller à Muang Ngoi. Vous aurez une vue magnifique en longeant la rivière et ferez un voyage de 1h30 pour arriver dans ce second petit bourgade. Des petits bungalows rustiques, mais charmants vous y attendent aussi sur les lieux pour votre hébergement. L’endroit est atypique et semble vous mener au bout du monde. Les gens y sont sympathiques et accueillants. C’est le lieu parfait pour se détendre loin de la ville et de son cadre bruyant. Pour les amateurs de marche à pieds en pleine nature, c’est l’endroit idéal. La nature y est votre amie et vous ne sentirez aucune pollution sur les lieux. Cependant, il faut se préparer à une vie assez rustique, car dans cet endroit, vous vivrez loin du confort moderne. Les toilettes sont de type fosse perdue et vous avez rarement de l’eau chaude pour la douche.

You may alo like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *