Les activités à faire autour des lacs et rivières des Landes

Le département des Landes est une destination idéale pour les passionnés de l’eau. Outre ses jolies plages de sable fin en bordure de l’océan Atlantique, les Landes possèdent aussi des rivières et des lacs pour profiter des plaisirs de l’eau. Voici des idées d’activités à faire autour des lacs et rivières landais.

S’offrir une balade enchantée sur le courant d’Huchet

On le surnomme l’Amazonie landaise ou le courant joli. Le courant d’Huchet vous invite à une balade féerique hors du temps au cœur de la nature, en compagnie d’un batelier. Vous apprécieriez le calme reposant de cet environnement tout en écoutant les histoires du batelier. Le courant d’Huchet se trouve au cœur d’une réserve naturelle de 230 hectares classée depuis 1932 et située entre le lac Néon et l’océan à Moliets. Cette promenade aquatique couvre une distance d’environ 8 kilomètres de longueur. La balade débute sur le lac Léon, ensuite sur le courant. Hébergez-vous dans un camping au bord du lac Léon pour profiter des nombreuses autres activités qu’offre le lac. Le village de Léon propose aux vacanciers une sélection complète de campings pour leur permettre d’y passer d’agréables vacances. Son lac s’étend sur une superficie de 660 hectares. Vous pouvez vous y adonner à de nombreuses activités comme du windsurf, la voile, le canoë-kayak, le pédalo, etc.

Se balader à cheval autour du lac de Sanguinet

Le lac de Sanguinet est le plus vaste plan d’eau du département des Landes. Situé en plein cœur de la forêt landaise, il s’étend sur une superficie de 5 500 hectares. Le lac de Sanguinet offre une palette très large d’activités. Pour un souvenir inoubliable, offrez-vous une randonnée équestre autour du lac et sous les arbres dans la forêt landaise. Des centres équestres sont présents sur place pour vous proposer une balade d’une heure, de deux heures, ou d’une demi-journée à cheval, selon vos envies. L’eau du lac permet également la pratique de divers sports nautiques tels le Wave-Rafting, la pirogue, le canoë-kayak, la pêche, la voile ou encore le Stand-up Paddle. Pour ceux qui préfèrent passer des vacances reposantes, les plages du lac sont idéales pour se relaxer et se prélasser sous le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *