Home > Tourisme & Voyage > Les activités à faire autour du lac d’Annecy

Les activités à faire autour du lac d’Annecy

La ville d’Annecy attire les touristes avant tout pour son fameux lac qui est l’un des plus purs d’Europe. Si les touristes et les vacanciers y viennent, c’est aussi parce que plusieurs activités peuvent y être pratiquées.

Profiter du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy offre une large gamme d’activité idéale pour les vacanciers. Ces derniers peuvent profiter des nombreuses plages de la région. Les plages de Veyriers, de Talloires et de Saint-Jorioz restent les plus fréquentées de la région. Ceux qui désirent fuir la foule peuvent prendre la piste cyclable et piquer une tête où cela leur chante. En effet, le lac d’Anency dispose de nombreux spots tranquilles surtout dans la partie ouest de la région.
Mais, le lac d’Annecy est aussi un terrain de jeu parfait pour les amateurs de sports aquatiques. Wakesurf, stand up paddle, rafting, randonnée kayak de mer, plongée et pêche sont autant d’activités disponibles sur le lac d’Annecy.

Se balader en montagne

Annecy c’est aussi une longue étendue de montagne. Les vacanciers peuvent aller au parc aux biches du Semnoz. Réaliser le parcours à pied est encore plus intéressant. On peut également faire un peu d’escalade à la Grande Jeanne. C’est de l’adrénaline assuré. Une fois arrivé au sommet, on profite d’une vue panoramique sur les montagnes avoisinantes comme celle de Bauges et sur le Massif du mont-blanc. Les amateurs de randonnées pédestres peuvent s’aventurer dans les Bornes-Aravis où il est possible d’avoir un panorama sur Annecy et le Pic du Jallouvre.

Découvrir le patrimoine touristique de la région

Annecy est sans conteste un véritable fleuron touristique. Habité au Moyen-Age par des nobles, Annecy abrite plusieurs châteaux. Le plus imposant est le château du vieil Annecy qui domine la ville. Il surplombe le quartier historique de la ville. Mais, la ville d’Annecy abrite également quelques musées dont le plus connu est le musée d’art contemporain et d’art régional. Les touristes apprécient aussi la visite des Gorges du Fier. Ils auront l’occasion de déambuler au-dessus du torrent entre les parois. Enfin, visiter les jardins secrets constitue aussi une parenthèse incontournable à Annecy. Avec ses fleurs et son cadre paradisiaque, il offre une parenthèse bucolique au séjour des touristes.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *