Home > Tourisme & Voyage > Offrez-vous un weekend insolite dans des stations de ski en suisse

Offrez-vous un weekend insolite dans des stations de ski en suisse

Si vous faites partie de ceux qui aiment l’aventure, découvrir de nouvelles choses ou vivre de nouvelles expériences, le fait de passer un weekend insolite en Suisse devrait vous plaire. De nombreuses activités y sont disponibles, surtout dans les stations de ski. D’ailleurs, vous pouvez même y aller en été étant donné qu’il est également possible d’aller skier en cette période, dans ce pays.

Une vie de montagne pour un weekend extraordinaire

Pour un weekend insolite dans les stations de ski Suisse, vous pouvez louer un chalet pour votre hébergement. Vous serez alors en phase avec la nature, car vous serez très proche du grand air et de l’environnement de montagne. Mais il est également de trouver des hôtels de luxe qui vous feront oublier votre quotidien, le temps d’un weekend dans ce beau pays. Dans ces lieux, vous pourrez profiter des services haut de gamme comme des massages, le spa, les services d’étages personnalisés et bien d’autres encore. Tout dépendra de votre choix et de vos besoins. Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter de diverses activités palpitantes et amusantes. Les sports d’hiver seront évidemment de la partie, mais dans certaines stations, il est même possible de slalomer entre les arbres en hors pistes sur la partie des Alpes. Vous pouvez également passer votre weekend dans un de ces petits villages Suisse en pleine montagne, dans le Valais, qui possèdent un charme unique et une originalité déconcertante. Entre temps, ne manquez pas alors de déguster les plats traditionnels préparés avec les produits du terroir et découvrez les coutumes impressionnantes de la population locale.

Les principales activités à faire

Un weekend en suisse peut aussi s’accompagner de diverses activités, comme les randonnées, les traversées de pistes de ski célèbres, les balades en VTT et bien d’autres encore. Toutefois, pour un séjour inoubliable dans ce beau pays, rien ne vaut la visite dans ses principales stations de ski. Pour que votre expérience de la poudreuse soit unique dans ce cas, un passage à Zeermatt est obligé. Les pistes y sont très rapides que vous pouvez vous prendre pour un sportif de haut niveau en faisant des descentes. Si vous voulez vous essayer au snowboard, le lieu idéal c’est Verbier. C’est un endroit magique où on peut réaliser des sauts extraordinaires. D’autres endroits comme Saint-Moritz vious permettent également de tâter la poudreuse comme un grand. À savoir que cette dernière a été le théâtre de nombreuses performances durant les JO d’hiver de 1928 et 1948.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *