Home > Conseils > Préparer un road trip vers le Nord de la France

Préparer un road trip vers le Nord de la France

Si vous aimez l’aventure, le road trip est fait pour vous. Le Nord de la France offre des itinéraires inédits pour ceux qui veulent vivre une expérience unique pendant leurs vacances. Cependant, pour que les vacances soient vraiment réussies, une bonne préparation s’impose. Pour vous aider à ne rien oublier, voici quelques pistes à explorer.

Préparer la voiture pour la route

Même si les vacances sont aussi synonymes d’aventure, vous n’aimerez pas dormir dans votre voiture en plein milieu de nulle part parce que celle-ci est tombée en panne. Ainsi, pour éviter toutes mauvaises surprises, une semaine avant le départ, vous devez préparer la voiture pour la route. Faire un contrôle technique pas cher est fortement conseillé. Les pneus, la batterie, le système de freinage et d’éclairage doivent être analysés avec soin. Les éléments douteux doivent impérativement être changés.

Des sites à découvrir lors d’un road trip

Cette partie de la France a tout pour plaire aux vacanciers. Pour votre prochain road trip dans le Nord de la France, vous pouvez commencer par visiter le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale. Il se distingue par sa façade maritime de grande qualité paysagère. Les secteurs bocagers, les vallées bordées de coteaux calcaires et les chalets enrichiront votre passage dans la région.
Par la suite, pensez à aller dans la ville de Tréport. Cette station balnéaire de la Normandie ravit les vacanciers par son charme et son dynamisme. Pendant votre passage, ne manquez pas de découvrir le port de pêche, les différentes infrastructures touristiques et ses longues plages de galets.
Au départ de Tréport, partez à la découverte de Rouen. En effet, la ville abrite le fameux Musée des Beaux-Arts. Il est évident qu’il sera difficile d’arpenter la totalité des collections, mais il est fortement conseillé de visiter la galerie Depeaux avec sa collection d’oeuvres impressionnistes de Claude Monet. Pendant vos sorties nocturnes, ne manquez pas d’aller visiter la Cathédrale de Rouen pour admirer le jeu de lumière qui décore la façade occidentale.
Enfin, passez à Vierville-sur-Mer. Grâce à sa situation géographique particulière, le village profite d’une incroyable vue sur la mer de la Manche. Elle abrite également de nombreux vestiges de la Seconde Guerre Mondiale. La plage d’Omaha Beach vous garantit une large gamme d’activités balnéaires. Pour vos après-midis, profitez de la fraîcheurs du climat pour prendre un thé sur les terrasses des restaurants de bord de mer.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *