Visiter La Martinique
La Martinique offre un mélange séduisant de plages magnifiques, de montagnes spectaculaires, de jardins tropicaux et d’une histoire fascinante. Fort-de-France est la ville principale et la capitale. Ici, vous pouvez explorer les attractions architecturales et en apprendre davantage sur le passé précolombien et colonial de l’île dans les musées de la ville. Cependant, nombreux sont les touristes qui profitent uniquement des plages, en profitant de la fine cuisine française et créole.
L’histoire de la Martinique
Bien qu’elle ne regorge pas d’attractions touristiques, la ville animée de Fort-de-France est la capitale principale. Le port principal et un point de départ pour des aventures insulaires et des visites touristiques. C’est au centre que se trouve une statue de l’impératrice Joséphine de Napoléon, originaire de l’île. Il y a aussi le Musée de la Pagerie implanté dans le centre-ville. Avec une vue spectaculaire sur la montagne volcanique de la Pelée, Saint-Pierre a été construit parmi les ruines du vieux Saint-Pierre après l’éruption de la montagne Pelée en 1902. L’explosion volcanique a détruit la ville et tué les 30 000 habitants, à l’exception d’un prisonnier, qui était protégé par les murs épais de sa cellule.
Les sites à explorer pendant ses vacances
À quelques encablures au sud de Sainte-Anne, les Salines sont l’une des plus belles plages de la Martinique. Ce tronçon de côte d’un kilomètre à la pointe sud de la Martinique est une image de carte postale du paysage classique des Caraïbes, avec des eaux calmes et un sable blanc et doux. Des cocotiers arqués encadrent la vue sur la mer et offrent des zones d’ombre parfaites où vous pouvez étendre une serviette et vous prélasser. Durant la semaine, notamment le week-end, les Salines sont bondées de famille. Pensez à prendre le train touristique depuis le port, car Saint-Pierre se trouve sur une colline escarpée, et c’est une longue et chaude montée entre les ruines.